mardi 2 juin 2015

Mangeons coloré!

Le Rubik's cube comestible

gateau rubiks cube

Qui n'a jamais tenté de résoudre ce casse-tête? Quelques personnes surentraînées le résolvent en moins d’une minute, mais ce n'est certainement pas le cas de la majorité qui est satisfaite de réussir une seule face. Et bien ce gâteau va mettre tout le monde sur un pied d'égalité : tout le monde sait manger un gâteau!


Vous vous en doutez il va falloir faire plusieurs gâteaux pour n'en former qu'un à la fin. Mais vous n'avez pas à faire un gâteau par couleur, il est possible de mettre deux couleurs sur un seul gâteau (une de chaque côté).


Recette du gâteau de base :

- 60g de beurre 
- 60g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 60g de farine 
- Quelques gouttes de colorant alimentaire (sachant qu'un Rubik's Cube est blanc, vert, rouge, jaune, orange et bleu).

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que cela devienne crémeux. Ajoutez ensuite l’œuf, puis incorporer petit à petit la farine. Séparez votre pâte en deux pour la colorer. Puis versez ensuite votre mélange dans un moule beurré et faites-le cuire 20 minutes à 180 degrés.


Le rubik's montage :

Réalisez ainsi 3 gâteaux, laissez-les refroidir un peu et découpez-y des rectangles (et oui des rectangles et non des carrés car nous allons monter le gâteau de haut en bas).

Montez-donc votre gâteau Rubik's cube en collant les rectangles entre eux à l'aide de confiture! Un peu comme si vous faisiez des legos. Et oui on va faire le tour de tous les jeux en un seul gâteau. Un rectangle ne fait pas toute la longueur du gâteau, cela permettra de ne pas avoir le même motif à chaque tranche.

Pour fignoler le travail, car il est vrai que sans cela le gâteau ne sera pas très présentable dans son ensemble, vous pouvez enrober votre gâteau rubik's de pâte d'amande puis le saupoudrer de sucre glace.


Vous pouvez dès à présent vous venger de ce casse tête en le dégustant, bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire