dimanche 31 mai 2015

Les Lembas



Les Lembas ou le pain elfique





lembas


Le seigneur des anneaux n'est pas qu'une saga de romans et de films mais aussi une source d'inspiration culinaire formidable. Nous partons donc pour un tour de plus dans cet univers, mais cette fois du côté des elfes. Et oui nous allons aujourd'hui découvrir la recette du célèbre pain elfique aux propriétés reconstituantes inégalables!



Si vous prévoyez un long et éprouvant voyage c'est le moment de vous lancer dans la réalisation de cette recette! Profitez-en tant que vous avez tout ce qu'il vous faut à portée de main et procurez-vous trois œufs, quelques cuillères de miel, 3 kumquats (petits agrumes), de l'extrait de fleur d'oranger ainsi que 3 bonnes poignées d'amandes, un peu de beurre, de farine et de sel.

Commencez par préparer un feu pour votre four, mais gardez-en uniquement les braises. Une bonne quantité tout de même pour que ça cuise bien.

Coupez finement les petits agrumes et les amandes. Mélangez le tout à vos trois œufs, trois cuillères de miel, l’extrait de fleur d'oranger et le beurre. Faites-vous les muscles en remuant énergiquement pendant quelques minutes. Faites une pause, ajoutez trois poignée de farine, un peu de sel à votre convenance et remuez à nouveau!

Faites ensuite une grande galette de votre préparation et mettez-le à cuire dans votre four. Une dizaine de minutes et votre galette devrait être parfaitement cuite. Sortez la ensuite du four, découpez des carrés et laissez refroidir.

Il est maintenant temps de déguster! Ou de remplir votre sac de provisions et partir à l'aventure!

N’oubliez pas de bien emballer vos Lembas dans de belles feuilles cueillies directement sur l’arbre elfique afin de conserver les propriétés nutritives le plus longtemps possible. Surtout si votre voyage est long, car il y a de grandes chances qu’il soit encore plus long que prévu !
Et méfiez-vous de Gollum qui pourrait vous faire accuser du pire…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire