Salades de sauterelles au miel
Depuis quelques années déjà on nous parle de manger des
insectes... Mais avez-vous déjà eu l'audace de la faire? Si vous êtes
téméraires, nous vous proposons une recette à base de ces bestioles!
Matériel :
- un tupperware- de la rapidité et de la dextérité
- un bain d'huile
- un feuille d'essuie-tout
- une passoire
- un potager
- une belle assiette
- un rire diabolique
Visite de la ruche :
Vous allez déjà avoir besoin de votre dextérité et surtout de votre rapidité (pour la course jusqu'à la rivière la plus proche).Un peu de courage ne sera pas nous plus du luxe...
Le meilleur miel est celui prélevé à la source, nous n'allons donc pas nous priver! Partez donc sans attendre pour une petite promenade dans les bois muni d'un bâton à la recherche d'une ruche d'abeilles en pleine activité. Une fois celle-ci trouvée tapez dans la ruche jusqu'à la faire tomber. A ce moment là elle devrait se briser, récoltez tout le miel que vous pouvez et courez jusqu'à la rivière. Profitez-en pour prendre votre bain en attendant que les abeilles perdent patience.
Capture des insectes :
Dans un second temps il vous faudra bien sûr des insectes, nous vous conseillons les sauterelles ! Une journée d'été, allez-vous promener dans une prairie munie d'un tupperware et... attrapez-les tous!Cueillette de la salade:
Allez vous promenez dans votre potager et ramassez-y votre plus belle salade. Expropriez les quelques limaces qui y résident, en effet les limaces ne s'accordent pas vraiment avec les sauterelles...Lavez, égouttez votre salade et réservez-la.
Cuisine des bestioles :
Préparez un bon bain d'huile bouillante pour que vos prisonnières puissent dorer. Laissez-les barboter quelques minutes. Puis laissez-les se sécher sur un morceau d'essuie-tout installé dans une passoire.Dressage de votre festin :
Sortez votre plus belle assiette, disposez-y la salade et installez les sauterelles dans leur nouvelle maison!Cruelle dégustation (oui mais c'est bon):
Faites votre rire le plus diabolique et commencez la dégustation!Bon appétit... Mouahahahahah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire